Forum des apprenants : Contribuer à la réussite des apprenants

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Le congrès international de médecine universitaire (CIMU) connaît un succès sans précédent
mai 23, 2023
La vision du CIMU consistait à rassembler tous les intervenants du secteur de la médecine universitaire, les cliniciens et les chercheurs, les apprenants comme les dirigeants, pour leur donner l'occasion de se rencontrer, de réseauter, de partager des idées et d'apprendre les uns des autres.
Réponse de l'AFMC à la crise des opioïdes: « Connaissance approfondie de la douleur » et « Prise en charge de la douleur chronique » en ligne!
septembre 19, 2023
Project de Réponse de à la crise des opioïdes est heureux d'annoncer le lancement de deux ajouts au programme d’EMPo de l'Association des facultés de médecine du Canada : EMPo 6.1. « Connaissance approfondie de la douleur » et EMPo 6.2. « Prise en charge de la douleur chronique ».

Comment pouvons-nous, en tant que cliniciens, éducateurs et chercheurs, modifier nos pratiques pour mieux contribuer à la réussite des apprenants? Lorsque nous les avons interrogés, les membres du Groupe sur l'expérience des apprenants au CIMU nous ont confié qu’il s’agissait de la question qu’ils souhaitaient aborder. Le dimanche 16 avril, dans le cadre d'un forum consacré aux apprenants, les fédérations d'apprenants du Canada et du monde entier se pencheront sur cette question et présenteront leurs suggestions.

Joignez-vous à nous pour écouter les propos de représentants de l’ Association canadienne des étudiants noirs en médecine (BMSAC), Fédération des étudiants et étudiantes en médecine du Canada (FÉMC), Fédération Médicale Étudiante du Québec (FMEQ), Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA), Association des étudiants en médecine autochtones du Canada (IMSAC), Médecins résidents du Canada (MRC) , et plusieurs autres organisations. La séance sera animée par la Dre Geneviève Moineauprésidente-directrice générale de l’AFMC. Les présentations seront suivies d’une période de questions-réponses.

Au terme de cette séance, les participants seront en mesure :

  • comprendre le point de vue des apprenants quant à leurs besoins; 
  • dialoguer avec les apprenants pour mieux comprendre leur point de vue;  
  • réfléchir à la manière de modifier les pratiques pour favoriser la réussite des apprenants.