Lettre aux apprenants

Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
L’édition 2024 des Conditions d'admission des facultés de médecine du Canada est maintenant disponible
mai 23, 2023
La poursuite d'une carrière en médecine est une voie noble et stimulante qui exige du dévouement, des compétences et une solide formation. Récemment publiée, l'édition 2024 des Conditions d'admission des facultés de médecine du Canada offre des informations sur l'évolution du paysage des admissions dans les facultés de médecine au Canada.
Toutes les facultés sont en ligne sur le Portail des étudiants de l'AFMC
septembre 19, 2023
Nous avons le plaisir d'annoncer que toutes les facultés de médecine canadiennes sont maintenant en ligne sur le Portail et offrent presque tous les stages à option dans une capacité limitée. L'AFMC travaille avec les universités pour élargir leur offre de stages à option pour l'automne 2023.

Le 12 février 2024

Chers apprenants,

Nous avons entendu les préoccupations de bon nombre d’entre vous quant à l’intégrité du processus national de jumelage des résidents. Nous sommes conscients du fait que tous les apprenants traversent des périodes très stressantes, à un moment où des années de travail acharné et d’investissements sont couronnées par le jumelage des résidents.

L’AFMC tient à vous assurer que nous demeurons convaincus de l’intégrité du processus de jumelage des résidents. Au fil du temps, chaque faculté de médecine partout au Canada a élaboré de solides politiques et procédures afin d’offrir un processus de jumelage équitable et impartial à tous les candidats. Nous avons rappelé à tous les directeurs et directrices de programme les processus existants qui visent à assurer l’intégrité du jumelage.

Nous vous encourageons à vous familiariser avec les tratégies adoptées à l’échelle nationale et avec les stratégies qui existent au sein de votre ou de vos facultés. Nous encourageons également tous les apprenants à demander un soutien au besoin.

Soyons clairs, l’AFMC continuera de surveiller l’intégrité du jumelage. Toute tentative d’intimidation ou de harcèlement des étudiants ne sera pas tolérée et fera l’objet d’une enquête. S’il y a lieu, des mesures seront prises par la faculté de médecine concernée.

Nous vous remercions de votre leadership et vous savons gré d’avoir soulevé vos préoccupations.

Salutations respectueuses,

Constance LeBlanc, MD, MAEd, MBA Canadian Certified Inclusion Professional
Présidente-directrice générale, AFMC