Réponse de l'AFMC à la crise des opioïdes: « Connaissance approfondie de la douleur » et « Prise en charge de la douleur chronique » en ligne!

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles Opioïdes
Publications semblables
Developing a Curriculum for Addressing the Opioid Crisis: A National Collaborative Process
octobre 17, 2017
Lancement par l’AFMC de sa page consacrée aux mesures prises par les facultés dans le cadre de son Initiative sur la culture de la médecine universitaire
septembre 19, 2023
En juillet 2023, dans le cadre de son Initiative sur la culture de la médecine universitaire (ICMU), l’AFMC a procédé au dévoilement tant attendu de sa page consacrée aux mesures prises par les facultés de médecine de l’ensemble du Canada pour faire la promotion de la santé et du bien-être.

Project de Réponse de à la crise des opioïdes est heureux d'annoncer le lancement de deux ajouts au programme d’EMPo de l'Association des facultés de médecine du Canada : EMPo 6.1. « Connaissance approfondie de la douleur » et EMPo 6.2. « Prise en charge de la douleur chronique ».

Ces modules sont bilingues, complets, axés sur les compétences et fournissent un contexte supplémentaire au programme d’EMPo existant.

Les modules EMPo 6.1 et 6.2 mettent l'accent sur des sujets tels que le développement de la douleur, les types de douleur et les méthodes non pharmacologiques de traitement de la douleur. Ils peuvent être consultés gratuitement parallèlement au programme d’EMPo ici : https://opioids.staging.afmc.ca/fr/

Nous sommes également heureux d'annoncer le lancement officiel d'un nouveau module intitulé Programme d’études sur les troubles liés à l’usage de substances à l’intention des Médicins Formés à L’étranger (MFL). Internationally Educated Physicians (IEPs).

Ce module est destiné aux diplômés des facultés de médecine situées en dehors du Canada, ou aux diplômés internationaux en médecine (DIM). Il met en évidence le contenu des modules du programme d'études médicales prédoctorales (EMPr) de l'AFMC afin d'aider les apprenants à déterminer les modules qu'ils désireront explorer plus en profondeur pour combler leurs lacunes et ceux qui contiennent des notions qu'ils souhaitent revoir.

Ce cours n'est pas conçu pour résumer le programme d’EMPr existant. Il permet plutôt aux apprenants de mieux comprendre les compétences attendues de tous les étudiants en médecine dans ces domaines et de les aider à poursuivre leur formation médicale ou leur rôle clinique au Canada.

Le module à l’intention des DIM est disponible parallèlement au programme d’EMPo et de DPC récemment lancé à l'adresse : https://opioids.staging.afmc.ca/fr/