Déclaration sur le processus d'appel d'offres pour les services de jumelage des résidents

Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Règles relatives aux stages à option pour étudiants visiteurs à l'automne 2022 pour la promotion 2024
juillet 2, 2022
Lors de sa réunion du 28 juin 2022, le Conseil d'administration de l'AFMC a approuvé la motion présentée par le Comité de l'AFMC sur l'enseignement médical prédoctoral selon laquelle :
Que vous réserve le CIMU?
novembre 28, 2022
L'AFMC a en réserve de grands projets pour son premier Congrès international de médecine universitaire (CIMU). Ce rassemblement international de premier plan est consacré à la médecine universitaire. LE CIMU sera un congrès d'une portée et d'une réputation inégalées au Canada, offrant des occasions uniques de réseautage et de partage de travaux d'érudition en éducation médicale et en recherche en santé.

La principale raison d'être de l'AFMC consiste à apporter son soutien aux facultés de médecine du Canada et aux apprenants qui les fréquentent. L'AFMC est très fière de s'acquitter de ce mandat avec diligence, notamment en exerçant un rôle important de supervision du système permettant aux étudiants en médecine d’être jumelés à des postes de résidence dans le pays tout entier. 

L'AFMC reconnaît l'importance capitale d'un système de jumelage performant et le caractère stressant du processus connexe, tant pour les apprenants que pour les groupes d'EMPr/EMPo. L'AFMC est également consciente de la nature sensible des données utilisées dans le processus de jumelage. Par conséquent, elle accorde une grande importance au système de jumelage et s'efforce constamment de veiller à ce que les informations relatives aux étudiants soient protégées et à ce que les étudiants soient jumelés à des postes d'une manière équitable, simplifiée et abordable.

Après plusieurs années avec le fournisseur actuel, nous devons maintenant lancer un appel d'offres pour satisfaire aux lois sur les marchés publics, en particulier l'Accord de libre-échange canadien (ALEC) et l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Europe.

L'AFMC a pris connaissance des commentaires des diverses parties prenantes sur ce sujet. Elle entreprendra un processus d'appel d'offres partenarial dans le cadre duquel on invitera les représentants des apprenants ainsi que les enseignants à participer au processus de sélection. Le Conseil d'administration de l'AFMC, y compris tous les doyens, participera à l'ensemble du processus. Nous ferons également appel à une instance tierce assurant la surveillance de l'équité afin de garantir que les questions délicates soient abordées et gérées de manière équitable et transparente.

L'objectif est de sélectionner un prestataire de services à temps pour le jumelage de 2027.

En garantissant et en préservant un système de jumelage équitable, simplifié, sécurisé et abordable, l'AFMC et ses parties prenantes contribueront à garantir des résultats optimaux pour les étudiants en médecine et les programmes de résidence.

Restez à l’affût des dates pour participer aux discussions publiques dans un avenir rapproché.