Règles relatives aux stages à option pour étudiants visiteurs à l'automne 2022 pour la promotion 2024

Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Visitez le stand du projet de Réponse de l'AFMC à la crise des opioïdes dans le cadre du CIMU
février 21, 2023
Visit the AFMC’s Response to Opioid Crisis booth at ICAM to learn more about the UGME, PGME and CPD curricula. These curricula have been developed to address gaps in medical education in pain management and opioid use disorder. These free, bilingual, online competency-based curricula can be used as a whole or can be integrated into existing curriculum.
Réponse de l'AFMC à la crise des opioïdes: « Connaissance approfondie de la douleur » et « Prise en charge de la douleur chronique » en ligne!
septembre 19, 2023
Project de Réponse de à la crise des opioïdes est heureux d'annoncer le lancement de deux ajouts au programme d’EMPo de l'Association des facultés de médecine du Canada : EMPo 6.1. « Connaissance approfondie de la douleur » et EMPo 6.2. « Prise en charge de la douleur chronique ».

Lors de sa réunion du 28 juin 2022, le Conseil d'administration de l'AFMC a approuvé la motion présentée par le Comité de l'AFMC sur l'enseignement médical prédoctoral selon laquelle : À partir de la reprise des stages à option pour étudiants visiteurs à l'automne 2022 pour la promotion 2024, les règles suivantes s'appliquent ::

  • chaque stage à option pour étudiants visiteurs devra durer au moins deux semaines (sans compter les déplacements);
  • les étudiants peuvent effectuer un maximum de quatre stages à option pour étudiants visiteurs, sans dépasser 12 semaines au total.

 Ces règles visent à réduire la charge économique et écologique des stages à option pour étudiants visiteurs tout en offrant suffisamment de possibilités pour explorer les choix de carrière.