Jumelage R-1 – Entrevues virtuelles

Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Nos efforts de promotion de la planification des ressources médicales
octobre 1, 2022
Depuis 2010, la population canadienne a augmenté de 12 % alors que les admissions dans les facultés de médecine canadiennes n'ont augmenté que de 6 % au cours de la même période. Statistique Canada a signalé en 2019 qu'environ 4,6 millions de Canadiens n'avaient pas régulièrement accès à un fournisseur de soins primaires.
Projet de Réponse de l'AFMC à la crise des opioïdes - Profils de patients
février 21, 2023
Le projet de Réponse de l’AFMC à la crise des opioïdes a travaillé en tandem avec le Centre d'excellence pour le partenariat avec les patients et le public (CEPPP) de l'Université de Montréal et ses experts en la matière (EM), afin d'élaborer un programme de formation sur la prise en charge de la douleur, la gestion des opioïdes et les troubles liés à l’usage de substances au niveau des Études médicales postdoctorales (EMPo) et du Développement professionnel continu (DPC).

le 26 août 2024

Le Conseil d’administration de l’AFMC a confirmé la poursuite des entrevues virtuelles en ce qui concerne le jumelage R-1. Cela conforme aux motions précédemment approuvées pour des entrevues virtuelles pour le jumelage des spécialités médicales, le jumelage des spécialités pédiatriques et le jumelage de médecine familiale/compétences avancées.