L'AFMC annonce une transition au niveau de sa présidence et direction générale

Membres du corps professoral
Catégorie
Communiqués de presse
Publications semblables
Partenariat pour lutter contre le racisme et promouvoir un système de soins de santé respectueux des réalités culturelles
janvier 28, 2021
The National Consortium on Indigenous Medical Education (NCIME) is a partnership between the Indigenous Physicians Association of Canada, the Association of Faculties of Medicine of Canada, the College of Family Physicians of Canada , the Medical Council of Canada and the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, and was formed to implement Indigenous-led work streams that will reform Indigenous medical education and contribute to the delivery of culturally safe care.
Agents de changement de la culture médicale
avril 26, 2022
La FEMC rend hommage aux médecins qui contribuent à créer un milieu d'apprentissage sécuritaire et favorable pour les étudiants en médecine du Canada.

Après 12 ans au sein de l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), dont plus de dix ans à titre de présidente-directrice générale, la Dre Geneviève Moineau quittera son poste le 30 juin 2023.

La Dre Moineau a joué un rôle déterminant dans l'élaboration et l’exécution des principales priorités de l'AFMC. Durant son mandat, elle a dirigé la mise en place d'un nouveau portefeuille de recherche en santé, mené de fructueuses activités de plaidoyer qui ont permis de réduire le nombre de diplômés en médecine canadiens non jumelés, contribué à faire du Comité d'agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC), the confirmation of social accountability as the first priority in AFMC’s strategic plan, the increased international reach of AFMC including the development of the International Social Accountability and Accreditation Think Tank and the creation of the Congrès international de médecine universitaire (CIMU).

Sous la direction de la Dre Moineau, l'équipe de l'AFMC a plus que doublé de taille grâce au soutien qu'elle a réussi à obtenir pour d'importantes activités telles que le Consortium national pour la formation médicale en santé autochtone (CNFMSA), le projet de réponse de l’AFMC à la crise des opioïdes, le Portail promotionnel des programmes de résidence canadiens (CANPREPP), le Portail des stages à option pour étudiants visiteurs ainsi que l'initiative sur la Culture de la médecine universitaire.

Nous avons retenu les services de la société Boyden qui travaillera avec l'AFMC afin de sélectionner la personne qui succédera à la Dre Moineau. Le processus a déjà été lancé. Les demandes de renseignements peuvent être transmises à John Caminiti ou Michael Naufal de la société Boyden directement à jcaminiti@boyden.com ou mnaufal@boyden.com. They would welcome and appreciate your call. 

Vous êtes également invités à partager le lien suivant avec les personnes qui pourraient être intéressées à soumettre leur candidature: Offre d'emploi : Président-directeur général de l'AFMC

Les membres du Conseil d'administration et le personnel de l'AFMC remercient la Dre Moineau pour ses importantes contributions envers l'Association. Les réalisations de l'AFMC au cours de la dernière décennie sont le reflet de sa passion à l’endroit de nos facultés de médecine et de son dévouement envers nos apprenants. Les membres du Conseil d'administration de l'AFMC continueront de collaborer avec la Dre Moineau de manière à assurer une transition en douceur vers la nouvelle présidence de l’Association.

Sincèrement

Dre Margaret Steele

AFMC Board Chair